VEDIA

Les travaux de la place Saint-Georges à Limbourg ont enfin débuté !

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 20 septembre 2019 15:48  |   Limbourg

26 ans, c’est le temps qu’il a fallu pour que le chantier de la place Saint Georges à Limbourg débute enfin. Et comme on dit, mieux vaut tard que jamais, c’est vrai. "On est évidemment très content de voir ce chantier débuter car c’était un très vieux dossier. La place a été classée au patrimoine et 1993 et le but par le classement c’était de restaurer l’ensemble du patrimoine. J’y travaille depuis 200! mais les travaux ont commencé dans  de bonnes conditions. Le chantier peut être serein et en plus on a reçu presque 90% de subsides donc c’est exceptionnel pour une ville comme la nôtre", explique Valérie Dejardin, bourgmestre de Limbourg.

Une place remise à l’identique

Les difficultés venaient surtout du patrimoine. Car une fois classée, on ne peut plus faire ce que l’on veut. Et dans ce cas-ci la rénovation promet d’être particulière. "C’est complexe car on doit refaire cette place à l’identique. Mais par endroits, il manque de la matière. On a donc dû mettre tout le monde autour d’une table avant de tomber d’accord. Le but c’est de remettre chaque zone de pavés à la même place et pour cela, le travail des ouvriers est d’autant plus important".

Le chantier qui se déroulera en plusieurs phases devrait se terminer dans 285 jours ouvrables. Interdiction pour la ville de dépasser décembre 2022 car dans ce cas, elle pourrait perdre une grosse partie de subsides. Coût des travaux 1 500 000 euros.

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte