VEDIA

Le circuit de motocross de Lierneux en passe de devenir permanent

Photo Belga
 30 octobre 2020 15:33  |   Lierneux


Ouvert en 2014, le circuit de motocross de Lierneux avait été placé sous scellés le 26 août dernier après notamment le dépôt de plusieurs plaintes d’un riverain. A l’époque, le Bourgmestre André Samray avait pris cette décision « à contre-cœur » en expliquant que l’exploitant n’était plus en ordre depuis presque un an. Pour obtenir un permis de classe 1, il devait faire une étude d’incidence. Avec une facture à la clé s’élevant à 30 000 €.

Des pilotes avaient montré leur mécontentement suite à cette décision en rappelant que ce circuit avait notamment accueilli le championnat du monde junior. Et que des jeunes ou des pilotes plus expérimentés venaient s’y entraîner.

On apprend aujourd’hui que le Ministre-Président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Pierre-Yves Jeholet et le Ministre wallon des Infrastructures sportives, Jean-Luc Crucke, ont décidé de soutenir, à hauteur de 15.000 € chacun, un projet pilote visant à faire du terrain de Motocross de Lierneux, un circuit permanent dans le respect le plus strict des normes en vigueur, notamment d’un point environnemental ou encore urbanistique.

L’objectif est de faire de Lierneux un circuit permanent et donc de fournir aux pilotes, aussi bien débutants que chevronnés, l’accès à un site sécurisé pour s’entrainer tout au long de l’année mais également de permettre le développement d’un projet pédagogique visant à former de futurs pilotes.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte