VEDIA

L'idée d'un testing rapide pour maintenir les Francofolies de Spa est sur la table

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 02 decembre 2020 15:09  |   Spa


Que ce soit Dour, les Ardentes ou même les Francofolies de Spa, tous se retrouvent dans une situation très compliquée depuis le début de la crise sanitaire. Aujourd’hui, ils ont décidé d’essayer de faire bouger les choses ensemble et proposent leurs aides aux autorités via la fédération des festivals de musique en Wallonie-Bruxelles. Eux aussi veulent amener leur pierre à l’édifice.

"Il est évident que nous sommes entourés de personnes compétentes dans plusieurs domaines et notamment dans des domaines de montage et de démontage. Nous avons alors décidé de proposer notre aide pour la future campagne de vaccination afin d’aider nous aussi et de se sentir utile", précise Charles Gardier, co-directeur des Francofolies de Spa. 

 Et pour éviter à tout prix de revivre un deuxième été sans concert, les festivals ont aussi émis l’idée d’un testing avant festival comme cela se fait d’ailleurs déjà à l’étranger.

" Pourquoi ne pas demander aux festivaliers une attestation prouvant un testing réalisé préalablement. Cela pourrait permettre de maintenir nos concerts. Mais une chose est sûre et que nous devons avoir une réponse au plus tard au mois de mars afin d’en informer correctement nos festivaliers".

Dans cette période d’incertitude, ce sont des milliers de personnes du secteur qui sont au chômage, des personnes que les Francos retrouvaient d’année en année comme une grande famille. Ces personnes seront aussi sans doute les dernières à pouvoir reprendre du service. Il était important alors de continuer à avancer, malgré tout. Le programme de 2021 est donc sur les rails avec un mix entre 2020 et de nouveaux concerts. (M.B)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte