VEDIA

Grande parade du Cwarmê: un public au rendez-vous à Malmedy

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 23 fevrier 2020 17:39  |   Malmedy


C’était le point d’orgue du Cwarmê aujourd’hui à Malmedy. Les plumes étaient mouillées, mais les grelots et les cuivres sonnaient de plus belle. La danse de la Haguète et des Arlequins a ouvert les festivités sous l’œil de Trouv’lê.

Les sociétés se sont ensuite dirigées vers le départ du cortège pour réchauffer l’ambiance. Les 1500 travestis représentant les 15 masques traditionnels du Cwarmê avaient également leur rôle à jouer pour faire décoller l’ambiance.

Ce qui fait venir le plus de spectateurs, ça reste l’interactivité de ce carnaval. Certains ont donné de leur personne. Au vu du nombre croissant de Long-Nés, 1198 au total, qui étaient présents beaucoup de tournées ont du être payées. Leur rôle comme vous le savez peut-être est de copier les mouvements d’une personne jusqu’à ce qu’il ou elle cède et leur offre une tournée.

Une chose est sûre le Cwarmê a encore la cote. Sa réputation arrive même aux oreilles de l’orient. C’était la première fois de beaucoup de jeunes également qui perpétuent les traditions locales.

Ce dimanche, le bouquet musical avait lieu à 18 h 30, mais la fête a encore duré longtemps.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte