VEDIA

Extension de la centrale de Coo : ça avance !

Belga Images
 07 aout 2020 12:39  |   Trois-Ponts


Afin de répondre aux besoins croissants d’équilibre du réseau électrique face à la part grandissante des énergies renouvelables dans la production énergétique, Engie Electrabel a prévu d’agrandir les installations existantes de stockage de la Centrale de Coo. Un projet qui permettra, à terme, d’augmenter de 425MWh l’énergie stockée dans les bassins ce qui équivaut à 600.000 m3 d’eau. La puissance installée permettra, elle, l’équivalent de 31000 batteries résidentielles. Le tout pour un budget de 50 millions d’euros.

La commune de Trois-Ponts, s’est penchée hier soir sur la demande de permis unique tendant au rehaussement des digues du bassin supérieur n°2. Le point est passé sans encombre. « Il n’y a pas eu de commentaire. C’est dans le cadre de ce qui nous lie à Electrabel. On ne tient pas à les freiner, d’autant qu’à terme, ce sera des rentrées complémentaires pour la commune », explique le bourgmestre Francis Bairin.

Pour le rehaussement du bassin n°2, on pourra atteindre jusqu’à 2,72 m par endroits. Des travaux conséquents qui devraient débuter prochainement. Dans son timing prévisionnel, Engie Electrabel prévoyait de débuter les travaux pour 2020-2021. Le début est donc proche.

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte