VEDIA

Daniel Stoffels: "Il faut prendre des décisions pour préserver les Fagnes"

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 05 janvier 2021 20:30  |   Waimes


Le bourgmestre de Waimes, Daniel Stoffels, est sur le front des Fagnes ces dernières semaines. Comme ses collègues de Jalhay et Malmedy, il a été confronté à l’arrivée massive et incontrôlable de touristes sur le haut plateau fagnard, avec comme conséquences du parking sauvage au mépris de la sécurité des touristes, des mesures sanitaires peu ou pas respectées et une nature qui subit le choc d’une telle affluence.

"La décision de fermer l’accès aux Fagnes le week-end du Nouvel An s’imposait, tant la situation était ingérable. On n’a jamais vu une telle affluence, avec les problèmes que cela a engendré", nous explique le bourgmestre de Waimes, invité de Contrechamp ce mardi soir. On parle aussi avec lui de la problématique des mobile homes, des futurs aménagements du Signal de Botrange, de la pandémie de Covid ou encore du vaccin qui arrive dans les maisons de repos. 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte