VEDIA

Covid-19 : situation stable ce week-end dans l’arrondissement

 29 mars 2020 18:50  |   Arrondissement de Verviers


Si l’épidémie de Covid-19 touche aussi notre arrondissement, largement, le nombre de cas et de décès ne s’emballent pas véritablement pour l’instant, et c’est tant mieux pour la population.

Ce dimanche 29 mars, à 18h30, on déplore malgré tout 12 décès confirmés. 2 à l’hôpital Saint-Nicolas à Eupen, 2 également à la clinique Saint-Joseph à Saint-Vith, 6 au Centre Hospitalier Reine Astrid de Malmedy, un bilan qui n’a pas évolué ces dernières heures ni ce week-end pour ces hôpitaux, c’est déjà une bonne nouvelle.

Par contre, on a appris ce dimanche les 2 premiers décès dus au Covid-19 survenus ces derniers jours au CHR Verviers, où une douzaine de patients étaient en soins intensifs hier, comme l’a confirmé le Directeur général Stéphane Lefebvre à nos confrères de La Meuse-Verviers.

Il n’y a pas de chiffres pour ces derniers jours le Groupe santé CHC Sainte-Elisabeth à Verviers.

Ce dimanche, il y avait une douzaine de patients dans l’unité Coivid-19 de l’hôpital Saint-Nicolas à Eupen, dont 5 en soins intensifs. Situation quasi similaire à la clinique Saint-Joseph à Saint-Vith, avec là 14 patients positifs pris en charge, dont 5 en soins intensifs. Des chiffres publiés ce dimanche par nos confrères du Grenz-Echo et de la BRF. O.T.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte