VEDIA

Covid-19 : 7 nouveaux cas à Malmedy, un pédiatre malmédien décédé

DR - Vedia
 06 avril 2020 18:31  |   Arrondissement de Verviers


Il y a eu un nouveau décès enregistré au Centre Hospitalier Reine Astrid de Malmedy dimanche, celui du docteur Elie Israël, 79 ans, terrassé par le coronavirus. Pédiatre, il avait connu beaucoup de générations dans la région malmédienne et les hommages se succèdent dans la région depuis l’annonce de son décès.

L’hôpital malmédien prend toujours en charge 16 patients positifs au Covid-19, dont 5 en soins intensifs. Il y eu depuis dimanche 7 nouveaux cas positifs, confinés à la maison ou en maison de repos. Plus une suspicion qui était en attente de résultats hier soir.

Le Centre Hospitalier malmédien qui développe encore son accueil, avec depuis ce lundi deux camions médicaux stationnés sur le parking pour les consultations de pédiatrie et de psychologie. « Ce qui doit permettre aux patients de consulter sans devoir rentrer dans l’hôpital », nous a précisé le président du CHRAM, Jacques Remy-Paquay.

Pour rappel, deux nouveaux décès ont été enregistrés depuis la fin du week-end à l’hôpital Saint-Nicolas à Eupen, ce qui porte à 7 le nombre de décès pour l’hôpital eupenois. Il y avait hier matin 6 patients intubés en soins intensifs. 7 autres patients sont pris en charge dans l’unité Covid-19, dont 3 en attente de résultats.  En tout, 253 tests de dépistage ont été réalisés à l’hôpital d’Eupen depuis le début de l’épidémie, pour 77 cas positifs.

Enfin, à Saint-Vith, 3 patients étaient en soins intensifs ce lundi matin, 8 autres patients positifs étaient placés en isolement au sein de l’hôpital. (O.T.)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte