VEDIA

Couvre-feu bien respecté dès la 1ère nuit !

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 26 octobre 2020 11:35  |   Malmedy


Une des nouvelles mesures imposées c’est le couvre-feu. Pas de déplacement autorisé entre 22h et 6h du matin, à moins d’avoir une raison valable bien entendu. Un couvre-feu entré en vigueur samedi soir, dès 22h donc. Les premiers contrôles policiers ont déjà eu lieu, notamment dans la zone Stavelot-Malmedy dès samedi. En rappelant aussi le montant de l’amende, 250 €.

"Nous avons bien sûr pour mission de faire respecte ce couvre-feu", nous explique Jean-Philippe Louys, inspecteur principal à la zone de police Stavelot-Malmedy, qui dirigeait ce 1er contrôle à l’entrée de Malmedy ce samedi soir. 

"Les différentes équipes d’intervention vont pratiquer des contrôles réguliers, en-dehors des interventions prioritaires. Il y a trois raisons pour se déplacer la nuit: se rendre ou revenir du travail, y compris les livreurs; pour une urgence médicale ou vétérinaire; et pour apporter des soins à une personne dans le besoin. Nous espérons que tout le monde a bien compris ces nouvelles mesures", explique encore l’inspecteur lors de ce contrôle.  

Les policiers qui ont été relativement conciliants pour ces premiers contrôles. Pas de PV dressé dans notre arrondissement. Par contre, dans la zone de police Vesdre-Gueule, du côté d’Eupen, les policiers ont déjà dressé 6 PV dans la nuit de samedi à dimanche pour non-respect du couvre-feu. (O.T.) 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte