VEDIA

Bientôt un nouveau site d'expositions à l’Espace 58

Photo Vedia
 10 aout 2020 15:42  |   Dison


Inauguré en octobre 2019 dans une ancienne usine textile dans le quartier de Renoupré, l’Espace 58 va se mettre à la disposition des artistes désireux de faire connaître leurs œuvres. C’est en tout cas la volonté de Jean-Pol Bollette, le promoteur de cet espace composé de salles polyvalentes, de logements, d’ateliers et de bureaux. Une première exposition devrait être organisée du 15 septembre au 1er octobre.

« Dans les circonstances difficiles que vit la culture suite à la crise sanitaire, nous avons souhaité mettre l’Espace 58 à la disposition d’artistes connus et moins connus. L’Espace 58 dispose de plus de 2000 m2 au sol et la distanciation sociale peut être facilement rencontrée ainsi que des mesures complémentaires visant à la sécurité des exposants et des visiteurs. Cette mise à disposition est gratuite pour les exposants et n’a pour objectif que de mettre en avant le savoir local de notre arrondissement verviétois tout en rappelant que l’Espace 58 existe », explique Jean-Pol Bollette. 

Cet Espace 58 entend donc clairement se donner une mission culturelle également. Des contacts ont été pris avec les centres culturels pour y organiser des concerts dans l’une des trois salles. Mais avec la crise liée au coronavirus, l’organisation de concerts est pour le moment reportée.

Pour tous contacts: Maxime Bollette au 0496/409524.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte