VEDIA

Au Coeur du débat: un gros coup de balai pour la propreté!

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 18 juin 2020 20:30  |   Arrondissement de Verviers


Nous nous plongeons dans la problématique de la propreté dans nos communes, via le "Plan local de propreté", initié par la Région wallonne, auquel 4 de nos communes sont inscrites, Verviers, Spa, Stoumont et Trois-Ponts. L’idée initiale est d’établir un diagnostic de la propreté dans ces communes, quels sont les points noirs. Et la parole est d’abord donnée aux citoyens, qui peuvent s’exprimer au travers d’une grande enquête en ligne, commune par commune. Ensuite, les citoyens sont aussi invités à faire part de leurs solutions pour améliorer la propreté dans leurs quartiers et leurs communes. Un plan d’action sera alors peaufiné par les responsables politiques et lis en oeuvre dans les années à venir.

On fait le point sur ce "Plan local de propreté" avec 3 échevins de l’environnement directement concernés par cette problématique. 

Jean-François Chefneux pour la Ville de Verviers

Yoann Frédéric pour la Ville de Spa 

Tanguy Wéra pour la commune de Stoumont.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte