VEDIA

Wallonie Ambitions Or : trois sportifs de notre région reconnus Ambassadeurs

Photo Belga
 11 octobre 2021 15:02  |   Malmedy - Stavelot - Verviers


Lancé par le Gouvernement wallon en 2020, le projet Wallonie Ambitions Or (WAO) soutient le développement des infrastructures sportives en vue de renforcer la pratique du sport de haut niveau.  Si en 2020, 4 projets ont déjà été soutenus pour un total de 4.721.280,  il a été décidé cette année de lancer un appel à projet afin de pouvoir avoir une programmation jusqu’en 2024.

En outre, la Wallonie a souhaité pouvoir soutenir des sportifs individuels ou des équipes, au parcours remarquable ou atypique, afin qu’ils se positionnent en tant qu’ambassadeurs de la Wallonie et du projet WAO tout en participant à la promotion des infrastructures sportives wallonnes. Parmi les Ambassadeurs »individuels », on trouve trois sportifs de notre région : Maxime Gentges (Malmedy) pour son implication dans la promotion de la gymnastique chez les jeunes, Tatyana Lebrun (Stavelot) pour son implication dans la promotion de l’handisport et enfin l’athlète handisport Roger Habsch (Verviers) de retour des Jeux Paralympiques de Tokyo et en partance pour les prochains Jeux à Paris. Chacun des athlètes recevra une subvention de 7 000 euros.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte