VEDIA

Ysaline Bonaventure éliminée par Van Uytvanck à Rabat

Belga
 02 mai 2019 13:58  |   Stavelot

Le très beau parcours d’Ysaline Bonaventure (122ème à la WTA) s’est terminé en quart de finale du tournoi WTA de Rabat au Maroc en début d’après-midi face à une autre Belge, Alison van Uytvanck, 52ème joueuse mondiale.

Après un départ idéal, 7/5 dans le premier set, la Stavelotaine a dû baisser pavillon face aux coups de boutoir de son équipière en équipe nationale de Fed Cup, 1/6 et 2/6, après 1h et 40 minutes de jeu. Fin de parcours donc pour ce 1er tournoi en terre battue de la saison pour Ysaline.

C’était déjà son 6ème match à Rabat. Après ses trois victoires pour s’extirper des qualifications elle avait réalisé deux exploits, face à deux joueuses du top 100 mondial, en éliminant successivement la Slovaque Rybarikova (70ème mondiale) et ensuite la Slovène Zidansek (67ème mondiale) chaque fois en 3 sets. Ses exploits dans ce tournoi doté de 250.000 dollars permet aussi à Ysaline d’atteindre son meilleur classement mondial, elle sera au pire 114ème mondiale lundi prochain. Elle avait atteint la 116ème place à la WTA, plus haut classement de sa carrière, en juillet 2018.

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte