VEDIA

Ysaline Bonaventure, Citoyenne d'Honneur de la Ville de Liège

 30 novembre 2019 15:10  |   Stavelot

Ce vendredi, la Ville de Liège a décerné le titre de citoyenne d’honneur à la Stavelotaine Ysaline Bonaventure. Il s’agit de la première joueuse de tennis à recevoir ce titre honorifique.

Ysaline Bonaventure, 25 ans, a connu cette année son meilleur classement personnel au niveau mondial : 109e. Elle a représenté la Belgique dans notre équipe de Fed Cup en avril dernier contre l’Espagne à Courtrai,  et a créé la sensation en battant, en trois sets, l’ancienne N°1 mondiale Garbine Muguruza, 19e mondiale. Entrer dans le top 100 mondial est son objectif pour 2020.

Le prix lui a été remis en mains propres par Michel Faway, le président de l’association Liège Sport, Willy Demeyer, le Bourgmestre de Liège et André Stein, le président de l’Association Francophone de Tennis (AFT).

La joueuse belge a dû mettre un terme prématuré à sa saison à la suite d’une blessure à l’épaule il y a un peu plus d’un mois.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte