VEDIA

US Open: exploit d'Ysaline Bonaventure, qualifiée pour le 2è tour

Belga
 01 septembre 2020 20:31  |   Stavelot


La Stavelotaine Ysaline Bonaventure a réalisé un des plus beaux exploits de sa carrière lors de son entrée en lice dans le tableau final de l’US Open ce mardi en fin de journée, en éliminant la Chinoise Zhang, 38è mondiale au ranking de la WTA. Une rencontre remportée en 3 sets, 4-6, 6-3, 6-2 en 1h48 de jeu. Après avoir fait jeu égal dans le 1er set avec Zhang jusque 4-4, Ysaline a dû laisser filer le 1er set. C’était pour mieux rebondir et s’imposer au bout d’une rencontre qui restera marquée dans la carrière de la joueuse de 26 ans (depuis dimanche), classée 121è mondiale, et qui entrait pour la 1ère fois directement dans le tableau final d’un Grand Chelem. 

Elle était pourtant confiante avant cette rencontre: "C’est clair que sur papier elle est favorite, mais je me sens bien ici, j’ai repris depuis quelques semaines, et déjà lors du tournoi de Cincinnati j’avais un bon niveau, alors qu’elle n’a pas beaucoup joué ces derniers temps. Donc, là, je pense avoir un avantage sur elle", nous confiait Ysaline ce week-end. Pour l’anecdote, le tournoi de Cincinnati  a été délocalisé et s’est déroulé à New-York, à Flushing Meadows justement, surface qu’apprécie particulièrement Ysaline Bonaventure comme elle vient de le prouver. "L’avantage aussi de rentrer directement dans le tableau final m’épargne de devoir jouer, et remporter, trois matchs de qualifs." Une fraîcheur qui lui a sans doute permis de prendre le dessus sur son adversaire ce soir.

Au 2è tour, elle rencontrera la gagnante du duel entre l’Américaine Lauren Davis (WTA 65) et la Française Alizé Cornet (WTA 56). Elle connaîtra rapidement le nom de son adversaire, puisque cette rencontre est programmée ce soir à 21h15. 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte