VEDIA

Les Crêtes de Spa lancent la saison des "Lampiris Nature Trail Series"

Photo : Alain Buyck
 07 decembre 2017 09:59  |   Spa


Les inscriptions aux Lampiris Crêtes de Spa 2018 ont démarré ce mercredi 6 décembre. La 41ème édition du plus grand trail run du pays aura lieu le samedi 24 mars 2018 avec comme d’habitude départ et arrivée au Centre ADEPS de la Fraineuse. Les Lampiris Crêtes de Spa font désormais partie des Lampiris Nature Trail Series, lesquelles réunissent les événements de course à pied les plus verts de Belgique. Durant les Lampiris Nature Trail Series, les coureurs traverseront les plus beaux endroits naturels du pays.

Les Lampiris Crêtes de Spa ouvriront le bal le samedi 24 mars. Suivront le Lampiris Abdijentocht (jeudi 10 mai), le Lampiris Averbode Nature Trail & Walk (samedi 6 octobre) ainsi que deux autres tout nouveaux trail runs prochainement dévoilés. Lampiris officie pour deux ans en qualité de sponsor en titre des Nature Trail Series.

Le mariage entre Lampiris et les Nature Trail Series n’est pas dû au hasard. Olivier Enthoven, Head of Marketing Communication chez Lampiris, explique: “Qui dit Lampiris dit énergie verte et durable. Pour nous, le confort et le respect de la planète vont de pair. Cette vision s’exprime également dans nos partenariats avec Natagora et Natuurpunt. Lampiris sponsorise les courses à pied depuis longtemps déjà. C’est un sport étroitement lié à la nature, une forme d’activité physique adaptée à tous et qui peut avoir une influence très positive sur la santé et le bien-être. Nous sommes donc très fiers d’être le sponsor en titre de cette course unique en pleine nature. Nous nous réjouissons d’être à nouveau unis à Natagora et à Natuurpunt pour ces Lampiris Nature Trail Series et de pouvoir soutenir leurs initiatives locales.”

Les magnifiques collines boisées de Spa et ses alentours serviront donc à nouveau de décor le 24 mars à la 41ème édition des Lampiris Crêtes de Spa. Le trail run sur 55 km demeure le summum pour tout coureur, mais ceux qui cherchent un défi plus accessible pourront également opter pour la première fois en 2018 pour un trail run sur 32 km. Ces deux distances rapportent des points ITRA, permettant aux meilleurs coureurs de se qualifier pour les grands trail runs internationaux. Afin de réduire au maximum l’impact sur la nature, les ravitaillements en boissons sur les 55 et 32 km se feront exclusivement avec des gobelets réutilisables.

Outre le traditionnel 55 km et la nouvelle distance de 32 km, les coureurs auront à nouveau la possibilité de choisir soit les traditionnels 21 km ou le jogging de 10 km, deux courses qui sont depuis l’an dernier ouvertes aux marcheurs.  

Horaire des Lampiris Crêtes de Spa, samedi 24 mars 2018:

• 7h30 – 8h30 : départ libre walk 10km & 21km

• 9h00 : départ du 55km (clôture officielle de l’arrivée à 18h)

• 9h30 : Kids Run 1km

• 9h50 : Kids Run 3 km

• 10h30 : départ 32km (clôture officielle de l’arrivée à 18h)

• 11h15 : départ 10km

• 13h11 : départ 21km (clôture officielle de l’arrivée à 16h)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte