VEDIA

Johan Gobau devant Sébastian Carabin à la Spa Vertical Race

D.R. - M.Y.
 15 aout 2019 18:49  |   Spa

Près de 500 coureurs ont disputé la 4è édition de la Spa Vertical Race ce jeudi à Spa. La Spa Vertical Race est une course à pied typée trail dont la particularité de jouer sur la verticalité. Et pour cause puisque le parcours long de 13 kilomètres, comprenant 5 côtes (Raikem, Marteau, Annette et Lubin, Carrière et Thermes), présentait un dénivelé positif de 511 mètres.

Comme un contre-la-montre cycliste, les 15 dames et les 15 hommes les plus rapides dans les 5 côtes ont ensuite été qualifiés pour la grande finale qui consistait à gravir la côte des thermes (600 mètres et 70 mètres de dénivelé positif) en départs individuels.

Comme l’an dernier, c’est le Namurois Johan Gobau qui s’est montré le plus rapide sur cette dernière montée en 02.29.77 devant l’Andrimontois Sébastian Carabin, à peine revenu du Trail de Sierre-Zinal, l’une des courses de montagne les plus réputées au monde, à 13 secondes et Antoine Regnard à 16 secondes. Chez les dames, Géraldine Cornet s’impose en 03.26.96 devant Line Fischer à 6 secondes et Manon Liégeois à 20 secondes.

Pour que la fête soit totale, un Spa kids trail de 1,5 kms avait été tracé dans le Parc de 7 Heures pour les enfants de 6 à 9 ans et un autre de 3 kms pour les enfants de 10 à 12 ans.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte