VEDIA

WRC Turquie : Evans vainqueur devant Neuville

Photo Hyundai Motorsport
 20 septembre 2020 23:02  |   Saint-Vith


Comme on pouvait s’y attendre, Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul (Hyundai) ont achevé le Rallye de Turquie en force, histoire de démontrer que la crevaison de la première spéciale du jour avait tout d’un énorme manque de bol. En signant deux ultimes scratches, le duo belge a non seulement pris les 5 points de la Power Stage, mais il s’est imposé largement comme le meilleur performer du week-end. Seul concurrent de pointe épargné par une crevaison lors de la spéciale matinale, Elfyn Evans (Toyota) n’a néanmoins pas tremblé, concluant en toute prudence par un 4ème temps dans la Power Stage derrière Neuville, mais aussi Ott Tanak (Hyundai) et Kalle Rovanpera (Toyota). 

Evans remporte donc le Rallye de Turquie pour 35"2 face à Neuville. Sébastien Loeb (Hyundai) a conclu son retour aux affaires mondiales sur la plus petite marche du podium, ayant pris la mesure de Rovanpera (2’35"9), Greensmith (Ford, 4’08"3) et Lappi (Ford, 5’36"2). Kajetanowicz (Skoda) a remporté le WRC3, tandis que Tidemand (Skoda) a pris le meilleur sur la paire Fourmaux-Jamoul (Ford) en WRC2. (www.speedactiontv.be - Vincent Franssen)

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte