VEDIA

WRC Monte-Carlo : une victoire énorme pour Neuville et Gilsoul !

Photo Hyundai Motorsport
 26 janvier 2020 14:00  |   Saint-Vith


Ils l’ont fait, et avec la manière ! Ce dimanche, sur le coup de 13h10, Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul (Hyundai) ont remporté de très haute lutte le 88ème Rallye de Monte-Carlo, poussant le détail à réaliser le même chrono, au dixième de seconde près, que Sébastien Ogier (Toyota) dans la Power Stage ! Après avoir aussi pris à son compte l’ES15, le duo belge a fait ce qu’il fallait, et même plus encore, pour défaire à lui seul le clan Toyota. Neuville et Gilsoul achèvent le rallye avec un avantage de 12"6 sur Ogier, lui-même passé devant Evans pour 1"7. C’est à un rallye d’une incroyable intensité auquel on a assisté, et on sent Thierry Neuville plus que jamais en mesure de remporter le titre cette saison... 

"Nous avions un feeling incroyable lors des deux derniers jours, et nous avons été en mesure de contre-attaquer en permanence, commentait un Thierry ravi ! Nous chassions cette victoire depuis pas mal de temps, et ce week-end, nous avons démontré notre pointe de vitesse. Une bien belle manière d’attaquer la saison !"

Derrière Neuville, Ogier et Evans, Esapekka Lappi (Ford, 3’09"0) prend la 4ème place devant Kalle Rovanperä (Toyota, 4’17"2) et un Sébastien Loeb (Hyundai, 5’04"7) qui a dû composer avec un bolide blessé suite à son hors-piste de l’ES14. (www.speedactiontv.be - Vincent Franssen)

 

 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte