VEDIA

WRC Finlande : 2 points dans la Power Stage pour Neuville, Tänak vainqueur

 29 juillet 2018 18:13  |   Saint-Vith

Riche de quatre spéciales, l’ultime étape du Rallye de Finlande n’a pas apporté de changements majeurs au classement, si l’on excepte la sortie de route éliminatoire d’Esapekka Lappi (Toyota) dès le début de journée. Ott Tänak (Toyota), largement dominateur, a ajouté la Power Stage à son palmarès du week-end, pour remporter une probante victoire avec 32"7 de bon sur un Mads Östberg (Citroën) très performant, qui redonne des couleurs à Citroën, et 35"5 sur un Jari-Matti Latvala qui n’a pu offrir un doublé à Toyota. 

Haydon Paddon (Hyundai) a évolué en solo en 4ème position en fin de parcours, terminant à 1’35"6, devançant un Sébastien Ogier (Ford) qui s’est vu offrir le top 5 de Teemu Suninen dans l’ultime spéciale ! De bonne guerre, bien sûr... 

Et Thierry Neuville (Hyundai) dans tout ça ? Le pilote belge en a mis un gros coup dans la Power Stage, signant un beau 4ème meilleur chrono lui permettant d’engranger 2 points, et donc limiter la casse au championnat, achevant l’épreuve au 9ème rang. On savait que le week-end serait délicat pour la #5, il l’a effectivement été. Vivement la suite en Allemagne... (Vincent Franssen - www.speedactiontv.be)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte