VEDIA

WRC Deutschland : Ogier prend le Shakedown devant Tänak et Neuville

Photo Citroën Racing
 22 aout 2019 14:43  |   Saint-Vith

D’autant plus attendu qu’il s’agira aussi de la première spéciale de l’ADAC Rallye Deutschland, le Shakedown de ce jeudi matin, disputé sur une base de 5,2 km identique à l’an dernier, a permis à Sébastien Ogier (Citroën) de frapper un premier coup, signant le chrono de référence en 2’37"7 devant Ott Tänak (Toyota, 2’39"8) et le duo composé d’Esapekka Lappi (Citroën, 2’40"0) et Thierry Neuville (Citroën, 2’40"0). Des écarts qui restent donc assez modestes. Suivent Dani Sordo (Hyundai, 2’40"7), Kris Meeke (Toyota, 2’40"9), Andreas Mikkelsen (Hyundai, 2’41"2), Jari-Matti Latvala (Toyota, 2’41"3) et Teemu Suninen (Ford, 2’41"4). 

En WRC2 et WRC2-Pro, les incidents ont déjà été légion, avec des soucis techniques pour la Citroën C3 R5 de Mads Östberg dès le premier passage, avant une sortie de route dans un champ après avoir loupé un point de freinage, sans dommage pour le bolide heureusement. Plus grave pour Nicolas Ciamin, qui est sorti à haute vitesse avec la VW Polo R5 THX Racing, ce qui va donner pas mal de boulot aux mécanos theutois avant l’ES1 à 19h13. C’est Kalle Rovanperä et Jan Kopecky qui ont signé les meilleurs chronos avec la dernière mouture de la Skoda Fabia R5, devant la Ford Fiesta R5 d’Eric Camilli et la VW Polo R5 BMA de Stéphane Lefebvre. (www.speedactiontv.be - Vincent Franssen)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte