VEDIA

Vincent Vosse (WRT) : "Début de saison parfait !"

Photo GT Word Challenge Europe
 26 juillet 2020 22:43  |   Aubel - Dison - Theux


En remportant d’emblée cette course de trois heures avec son trio Matthieu Vaxivière-Kelvin van der Linde-Mirko Bortolotti, le Belgian Audi Club Team WRT a directement affiché ses ambitions ! Partis de la 15e place, Dries Vanthoor, Charles Weerts et Christopher Mies ont bouclé leur fantastique remontée au 4e rang, complétant ainsi la superbe prestation d’ensemble de la formation belge. 

Le Manager Theutois Vincent Vosse l’avait annoncé : en 2020, le Belgian Audi Club Team WRT avait bien l’intention de se racheter après une saison 2019 n’ayant pas répondu aux attentes. Dès la première course du GT World Challenge Europe sur le circuit d’Imola, la formation belge a répondu présent !

« C’est évidemment une fantastique manière de débuter le championnat », se réjouissait Vincent Vosse, le Team Principal. « Cette victoire dans un peloton aussi compétitif salue le remarquable travail de toute l’équipe et la compétitivité de nos Audi R8 LMS. Après une saison 2019 difficile et toutes les complications dues à la crise sanitaire, ce succès est encore plus savoureux. Nous n’étions pas 100% satisfaits de notre performance lors des essais qualificatifs, mais nous savions que nous avions nos chances en course car nous pouvions être très réguliers. Nous l’avons prouvé avec une voiture qui s’est imposée en partant 5eet l’autre qui est remontée de la 15e à la 4e place. La seule déception vient de la #33, qui jouait un podium en Silver Cup avant d’être percutée par un autre concurrent. Mais dans l’ensemble c’est presque un début de saison parfait. Vivement la prochaine épreuve à Misano ! »

L’Aubelois Charles Weerts veut maintenir la dynamique positive

Avant d’entamer la semaine prochaine l’ADAC GT Masters, la compétition allemande qu’il disputera avec Dries Vanthoor, Charles Weerts se montrait satisfait lui aussi. « Je suis content de notre résultat final », reconnaissait le jeune pilote Aubelois de 19 ans. « En remontant de la 15e à la 4e place, je pense que l’on peut dire que nous avons fait une bonne course et que nous avons bien limité les dégâts après des essais qualificatifs plus compliqués. Il était important de bien débuter la saison et, vu que les courses vont maintenant s’enchaîner très vite, j’espère qu’on pourra garder cette dynamique positive. »

Après l’ouverture de l’Endurance Cup, le GT World Challenge Europe passera en mode Sprint Cup dans deux semaines sur le circuit de Misano avec pas moins de trois courses de 60 minutes au programme. Le Belgian Audi Club Team WRT alignera de nouveau trois Audi R8 LMS avec la #31 pour le Japonais Ryuichiro Tomita et le Sud-Africain Kelvin van der Linde, la #32 pour les Belges Dries Vanthoor et Charles Weerts et la #33 qui sera pilotée par les frères allemands Hamza et Jusuf Owega, engagés en Silver Cup. 

Victoire de catégorie pour le Disonais Bernard Delhez

Toujours du coté belge, pointons la victoire en AM Cup du Disonais Bernard Delhez et ses équipiers Stéphane Tribaudini et Romano Ricci (Bentley Continental GT3 CMR), mais la concurrence était inexistante. Rendez-vous du 7 au 9 aout sur le circuit de Misano, pour la première joute de la compétition sprint. (avec www.speedactiontv.be - Vincent Franssen) 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte