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Total 24H Spa : la Porsche Rowe Racing au bout du suspense !

 25 octobre 2020 17:17  |   Stavelot


Un final tout simplement épatant et impressionnant ! Avec 8 voitures séparées par 1’49" au passage du drapeau à damier, et les 7 premiers en 40 secondes, les Total 24 Hours of Spa 2020 se sont terminées par un véritable feu d’artifice ! L’ultime Restart, consécutif à un contact ayant envoyé la BMW M6 GT3 Boutsen Ginion Racing #10 de Benjamin Lessennes dans un bac à graviers, a mis en exergue l’incroyable talent de Nick Tandy sous les hallebardes, le Britannique propulsant la Porsche 911 GT3 R Rowe Racing #98 aux commandes, avant de parachever le travail et ainsi permettre à Laurens Vanthoor (vainqueur pour la deuxième fois) et Earl Bamber de l’accompagner sur la plus haute marche du podium. C’est donc au sprint que Porsche a cueilli une nouvelle victoire au coeur de l’Ardenne belge ! Imparable...  

Jusqu’au bout en lice pour la victoire, l’Audi R8 LMS GT3 Attempto #66 de Fred Vervisch, Mattia Drudi et Patric Niederhauser a finalement échoué en 2ème position, à moins de 5 secondes des vainqueurs, mais le bolide aux anneaux a été le seul à pouvoir contrecarrer le bal des Porsche 911 GT3 R sous la pluie, puisque Dinamic Motorsport (Cairoli-Engelhart-Muller) et GPX Racing (Jaminet-Pilet-Campbell) ont eux aussi trouvé place dans le top 5 final, devant la Ferrari 488 GT3 AF Corse #51 de Calado-Pier Guidi-Nielsen, qui a marqué l’épreuve de son empreinte, avant de perdre pied dans les derniers instants. C’était aussi le cas de l’Audi Saintéloc #25 de Winkelhock-Haase-Boccolacci, finalement 6ème, et de la meilleure Mercedes-AMG, la #4 HRT de Engel-Stolz-Abril, 7ème. 

A noter la 9ème place de la Honda NSX GT3 officielle de Van der Zande-Cameron-Farnbacher, dans le coup deux tours d’horloge durant, et la frustrante 10ème place de Maxime Soulet sur la Bentley Continental GT3 K-Pax #3, qui a perdu pied en tentant le pari des pneus slicks sous la drache durant la nuit. 

Dans les catégories, victoire de la Lamborghini Huracan GT3 Barwell Motorsport #77 de Collard-Collard-Machitski-Mitchell en Pro-Am Cup, devant la Ferrari Sky Tempesta #93 de Fisichella-Cheever-Froggatt-Hui et l’Aston Martin Vantage AMR Garage 59 #188 de Maxime Martin et ses équipiers Adam, West et Goodwin. Podium belge également en Silver Cup, avec le jeune Baptiste Moulin, 3ème sur la Lamborghini Huracan Orange 1 FFF #555, la victoire revenant à la Mercedes-AMG HRT #5 de Haupt-Afanasiev-Piana-Beretta. Quant à Stéphane Lémeret, il a ajouté une nouvelle ligne à son palmarès aux 24 Heures en l’emportant en Am Cup sur la Bentley Continental CMR #108 partagée avec Mateu, Ricci et Tribaudini. 

Rideau sur une édition spectaculaire, mais oh combien particulière, des Total 24 Hours of Spa. Les couleurs de l’automne et la météo ont donné une autre dimension à la course, mais l’absence du public s’est fait cruellement sentir, et l’ambiance était inexistante. Telle est la réalité d’une période d’une tristesse sans nom... A très vite sur le plus beau circuit du monde, dans des conditions autrement plus réjouissantes... (Vincent Franssen - www.speedactiontv.be)

 










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