Total 24 H. Spa : BMW Walkenhorst en pointe aux qualifications

|

Disputées en quatre temps, avec l’obligation pour chaque pilote de signer un chrono, la qualification des Total 24 Hours of Spa 2018 a permis de prendre connaissance des 20 bolides qui se disputeront la Superpole ce vendredi à 18h30. Les quatre exercices contre la montre ont permis à Nicolas Jamin (Mercedes AMG GT3 AKKA ASP #89), Dries Vanthoor (Audi R8 LMS GT3 WRT #1), Christian Krognes (BMW M6 GT3 Walkenhorst #34) et Maro Engel (Mercedes-AMG GT3 Black Falcon #4) de se montrer les plus rapides. En calculant la moyenne des temps réalisés par les uns et les autres, c’est la BMW Walkenhorst #34 de Tom Blomqvist, Philipp Eng et Christian Krognes qui a réalisé le meilleur chrono devant l’Audi Saintéloc #25 de Winkelhock-Haase-Vervisch et les deux Audi WRT #2 de Frijns-Müller-Rast et #1 de Vanthoor-Mies-Riberas. 

Outre ces quatre bolides, les autres voitures qualifiées en vue de la Superpole sont l’Audi Land Motorsport #29 de van der Linde-van der Linde-Schmidt, la Bentley M-Sport #8 de Soulet-Soucek-Abril, la Mercedes Black Falcon #4 de Engel-Buurman-Stolz, la Porsche Bernhard #117 de Bamber-Vanthoor-Bernhard, la Ferrari SMP #72 de Aleshin-Molina-Rigon, la Lamborghini GRT Grasser #63 de Bortolotti-Engelhart-Caldarelli, l’Aston Martin R-Motorsport #62 de Martin-Baumann-Kirchofer, la Mercedes-AMG AKKA ASP #88 de Marciello-Vautier-Juncadella, la Porsche Manthey #911 de Makowiecki-Dumas-Werner, la Mercedes-AMG HTP Motorsport #84 de Paffett-Mortara-van der Zande, la Lexus Emil Frey #14 de Costa-Klien-Seefried, l’Audi Attempto Racing #66 Schothorst-Schothorst-Green, l’Audi WRT #17 de Leonard-Fässler-Serra, la McLaren Garage 59 #58 de Pla-Ledogar-Barnicoat, la Lamborghini Grasser #82 de Perera-Ineichen-Keen et la BMW Rowe #99 de Klingsmann-Catsburg-Sims. 

La plus grosse déception vient de l’Aston Martin Vantage R-Motorsport #76 de Dennis-Vaxivière-Thiim, qui tenait sa place dans le top 5 avant un souci technique important dans le Raidillon. (V.F. - www.speedactiontv.be)

 

Recommandations

Image

Stavelot: nouveau logo, rajeuni, pour le Musée du Circuit

Le Musée du Circuit de Spa-Francorchamps fête ses 40 ans d'ouverture, toujours installé dans les magnifiques caves de l'Abbaye de Stavelot. Et pour l'occasion, le logo du Musée a été redessiné par des élèves de l'Athénée Royale de Malmedy, section infographie.
Image
Vincent Vosse: « Le premier défi sera de rester au top »

Vincent Vosse: « Le premier défi sera de rester au top »

Image
Valentino Rossi à Spa : " Au sein du team WRT, je m'amuse ! "

Valentino Rossi à Spa : " Au sein du team WRT, je m'amuse ! "

Image

Tom Rensonnet : « 2024 s’annonce excitante ! »

Image

Gino Bux : " C'était important de terminer l'année 2023 autrement"

Image

Maxime Potty est champion de Belgique, Cédric Cherain remporte le Spa Rally 2023

Image

Spa vibre déjà au rythme du Spa Rally

Image

Le retour aux affaires gagnant de Gino Bux au B-Short des Crêtes

Image

Spa Rally : le titre se jouera dimanche, la bataille s'annonce intense !

Image

Patrick Lienne et Yves Deflandre champions d'Europe FIA de rallye historique de régularité : "C'est une consécration"

Image

André et Guillaume Patze séduits par la Mitjet Nord Europe !

Image

Rallye de Jalhay : un succès annuel sur une terre de rallye

Image

Les Blaise unis par la passion autour de la Mitjet !

Image

24H2CV-C1 à Spa-Francorchamps : les Bertrand au nom du père et du fils...

Image

Le Grand Prix de F1 prolongé jusqu'en 2025 à Spa-Francorchamps!