Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul en tête du Rallye de Suède ce samedi soir !

|

Fait et bien fait ! L’ultime spéciale de ce samedi, l’ES16 Torsby Show (3,43 km) a vu Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul (Hyundai) parachever le travail de la meilleure des manières, en s’offrant un nouveau scratch. Le quatrième, tandis qu’Ott Tänak (Toyota) en a pris cinq à son compte depuis jeudi soir. Le Belge a devancé Esapekka Lappi (Toyota) de 0"5, Andreas Mikkelsen (Hyundai) de 0"7, Mads Östberg (Citroën) de 0"8, Ott Tänak de 1"0, Teemu Suninen (Ford) de 2"5, Sébastien Ogier (Ford) de 2"8 et Craig Breen (Citroën) de 3"0. 

Résultat : à trois spéciales de l’arrivée de l’épreuve suédoise, qui avait représenté une si grosse frustration pour Thierry l’an dernier, le leader du clan Hyundai bénéficie d’un avantage porté à 22"7 sur l’Irlandais Breen. Le tout à une cinquantaine de kilomètres de l’arrivée, avec deux fois la même spéciale de Likenas (21,19 km) et la Power Stage de Torsby 2 (9,56 km), déjà disputée vendredi soir. 

"C’est déjà mieux que l’an dernier, sourit Thierry. Cette journée a vraiment été nickel pour nous. La voiture fonctionnait à merveille, si l’on excepte le petit souci que nous avons pu résoudre. Pour le reste, c’était du bon boulot. J’ai bien géré les pneus, je pense, ce qui signifie que je suis heureux et je remercie le team."

Mikkelsen reste 3ème à 32"0, regrettant les quelques erreurs de ce samedi, et précédant un Hayden Paddon (Hyundai) victime d’une pirouette dans cette ultime spéciale, de quoi le renvoyer à 48"6 au général, sous la menace directe d’Östberg (56"8). Le clan Toyota enregistre sans doute, avec Ford M-Sport, la plus grande frustration de cette épreuve, Lappi restant 6ème à 1’05"8, mais revendiquant clairement un top 5. Ce sera plus difficile pour Latvala, 7ème à 2’03"3, qui précède toujours Suninen (2’20"5), Tänak (3’41"3) et Ogier (4’24"9). 

C’est à 7h50 ce dimanche que l’ES17 Likenas 1 prendra son envol, avec un second passage à 09h51 et la Power Stage de Torsby à 12h18. On croise tous les doigts... Go TNNG, Go ! (Vincent Franssen - www.speedactiontv.be)

?? Revivez le Shakedown à bord de la Hyundai de Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul ??

Recommandations

Image

Stavelot: nouveau logo, rajeuni, pour le Musée du Circuit

Le Musée du Circuit de Spa-Francorchamps fête ses 40 ans d'ouverture, toujours installé dans les magnifiques caves de l'Abbaye de Stavelot. Et pour l'occasion, le logo du Musée a été redessiné par des élèves de l'Athénée Royale de Malmedy, section infographie.
Image
Vincent Vosse: « Le premier défi sera de rester au top »

Vincent Vosse: « Le premier défi sera de rester au top »

Image
Valentino Rossi à Spa : " Au sein du team WRT, je m'amuse ! "

Valentino Rossi à Spa : " Au sein du team WRT, je m'amuse ! "

Image

Tom Rensonnet : « 2024 s’annonce excitante ! »

Image

Gino Bux : " C'était important de terminer l'année 2023 autrement"

Image

Maxime Potty est champion de Belgique, Cédric Cherain remporte le Spa Rally 2023

Image

Spa vibre déjà au rythme du Spa Rally

Image

Le retour aux affaires gagnant de Gino Bux au B-Short des Crêtes

Image

Spa Rally : le titre se jouera dimanche, la bataille s'annonce intense !

Image

Patrick Lienne et Yves Deflandre champions d'Europe FIA de rallye historique de régularité : "C'est une consécration"

Image

André et Guillaume Patze séduits par la Mitjet Nord Europe !

Image

Rallye de Jalhay : un succès annuel sur une terre de rallye

Image

Les Blaise unis par la passion autour de la Mitjet !

Image

24H2CV-C1 à Spa-Francorchamps : les Bertrand au nom du père et du fils...

Image

Le Grand Prix de F1 prolongé jusqu'en 2025 à Spa-Francorchamps!