VEDIA

Super GT : podium à Sugo pour Bertrand Baguette, 3ème du championnat

 12 septembre 2021 18:02  |   Thimister-Clermont


C’est à l’issue d’une course très disputée que Bertrand Baguette et le team Astemo Real Racing terminent à la troisième place des 300 kilomètres de Sugo. Une bonne opération qui leur permet de grimper de la cinquième à la troisième place du classement pilote provisoire.

Une météo clémente avec une température avoisinant les 30 degrés s’était invitée ce dimanche sur le circuit de Sugo, situé à Sendai, au Nord Est du Japon. Grace à une bonne qualification, Bertrand se retrouvait 4ème sur la grille de départ et était le premier à monter à bord de la Honda NSX GT #17 pour un stint de 29 tours.

Une bonne attaque au départ lui permettait de rester au contact des voitures de tête. Il partait à l’assaut de la 3ème place et parvenait à dépasser la NSX GT #16 avant de rejoindre les stands au 29ème tour. Koudai Tsukakoski prenait alors le relais et se battait pour la 2ème position alors que la voiture de sécurité et un Full Course Yellow venaient perturber les débats et regrouper les voitures à partir du 54ème tour. Le pilote japonais perdait finalement la 2ème place à la sortie du Full Course Yellow et passait la ligne d’arrivée en P3.

"On est, bien évidemment, satisfaits de ce podium mais je suis convaincu qu’on aurait pu aller chercher la victoire aujourd’hui à Sugo, commente Bertrand. J’ai eu beaucoup de mal à dépasser la NSX GT #16 qui défendait bien sa position et cela ne m’a pas permis de creuser suffisamment l’écart avant le pit-stop. La voiture a bien fonctionné malgré nos 60 kilos de poids supplémentaire et le limiteur de débit de carburant. On a également fait un bon pit-stop. Malheureusement, la voiture de sécurité et le Full Course Yellow ont regroupé tout le peloton et à la sortie du Full Course Yellow, on a été dépassés à nouveau. On termine 3èmes de la course, ce qui nous permet également de rejoindre la 3ème place du classement pilote. Ce résultat me laisse tout de même un goût amer, mais on ne baissera pas les bras. Il reste trois courses à disputer cette saison et on continuera à se battre pour la victoire au championnat." (Vincent Franssen & Com - www.speedactiontv.be)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte