VEDIA

Super GT : Baguette loupe la victoire pour 4 secondes à Autopolis

Photo Keihin Racing
 08 septembre 2019 16:10  |   Thimister-Clermont

Comme annoncé, la pluie a perturbé le déroulement de la sixième manche du championnat Super GT sur la piste d’Autopolis. Apparue à mi-parcours, elle a semé le doute au sein des teams côté stratégie. Si le début de course de la Honda NSX Keihin Real Racing était parfait, Bertrand Baguette et Koudai Tsukakoshi conservant les commandes, lors du pit-stop, le team décidait de relancer avec des slicks. Du côté de la Lexus Team SARD de Kovalainen et Nakayama, on préférait patienter pour chausser des ’pluie’ dès l’instant où les premières gouttes tombaient. Pari gagnant.

En dépit de la fantastique remontée de Bertrand en fin de parcours, la Lexus s’imposait pour 4 petites secondes. C’est une autre Lexus, celle de Cassidy-Hirakawa, qui complétait le podium. En attendant, premier top 3 de la saison pour Bertrand Baguette, qui a démontré sa superbe pointe de vitesse d’un bout à l’autre du week-end. Prometteur pour les deux dernières joutes de la saison, à Sugo fin septembre et à Motegi début novembre... Well done, Bertrand ! (www.speedactiontv.be - Vincent Franssen)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte