VEDIA

Olivier Muytjens limite les dégâts dans la 7è manche du championnat NLS

 12 septembre 2021 17:53  |   Plombières


Olivier Muytjens participait hier à la 7ème des 9 manches NLS (Nürburgring Langstrecken-Serie), soit l’épreuve phare de ce championnat puisqu’il s’agissait de la course de 6 Heures. Le pilote de Moresnet partagait le Porsche Cayman GT4 avec Kurt Dujardyn. " Les qualifications se sont bien passées sous une piste piégeuse encore un peu humide, avec une 4ème place en catégorie SP7 à la clef. La course fut compliquée puisqu’après une heure de course la pompe à essence a commencé à rendre l’âme. Dès que nous avons consommé plus de la moitié du réservoir, le moteur faisait des ratés. Heureusement il y a un temps d’arrêt au stand obligatoire de 12 minutes, cette règle a sauvé notre course puisque nous avons du coup fait des arrêts toutes les heures afin de limiter le problème", raconte Olivier Muytjens. Résultat, une 5ème place finale.

Au championnat, il se retrouve 4ème.   Quant à Brody, Jacques Derenne, et Bruno Barbaro, ils sont partis 6ème et ont terminé 3ème en catégorie SP3 sur la Toyota GT86 Cup. Ils sont en tête du championnat.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte