VEDIA

Neuville et Gilsoul remportent le Rallye du Portugal

 20 mai 2018 15:00  |   Saint-Vith

Une première journée sans commettre la moindre erreur, deux journées suivantes de parfaite gestion, et pour conclure, 4 points engrangés lors de la Power Stage, ce week-end portugais était assurément celui de Thierry Neuville (Hyundai) sur la planète WRC ! Ayant allègrement profité des heurts et malheurs de ses adversaires directs Sébastien Ogier (Ford) et Ott Tänak (Toyota) au championnat, le pilote belge et son lieutenant Nicolas Gilsoul ont frappé fort et bien, de quoi leur permettre de récupérer le haut du classement Pilotes ! 

 

Si Esapekka Lappi (Toyota) s’est offert le scratch rémunérateur de l’ultime spéciale, Neuville est bien le grand vainqueur du week-end, achevant cet épisode lusitanien avec un avantage de 40"0 sur un Elfyn Evans (Ford) qui n’a jamais fait illusion lors de cette ultime journée. Le podium est complété par un Teemu Suninen (Ford) qui aura lui aussi su éviter les erreurs ce week-end, contrairement à bien d’autres cadors. A noter que Suninen a échoué à 7"3 à peine de la 2ème place d’Evans. 

Rescapé du clan Toyota, Lappi a limité la cassé avec une 4ème place doublée des 5 points de la Power Stage, conservant le meilleur sur Dani Sordo (Hyundai), qui échoue à 6"2 de la Yaris WRC. Week-end à oublier pour Citroën, avec un nouveau gros crash pour Kris Meeke, et de modestes 6ème et 7ème places pour Mads Östberg (3’33"5) et Craig Breen (5’2""0).

Champagne donc pour Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul, et bon coup joué par Hyundai au moment où la concurrence a mis un genou à terre. D’autres commentaires suivront... (Vincent Franssen - speedactiontv.be)