VEDIA

Neuville et Gilsoul ont régné sur le Westhoek

Photo Tony Henssen
 23 juin 2018 23:32  |   Saint-Vith

Si le Rallye d’Ypres 2018 avait débuté de manière chahutée, avec les éliminations rapides et brutales de Bryan Bouffier (Skoda) et Kevin Abbring (Citroën), la suite de l’épreuve a été nettement plus calme, marquée par la domination de Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul (Hyundai) prenant une éclatante revanche après le revers de l’an dernier. Accumulant les scratches, le duo leader du WRC l’a emporté aisément devant les Skoda Fabia R5 de Vincent Verschueren (40"4), Kris Princen (49"1), Cédric Cherain (2’11"6), Sébastien Bedoret (3’05"9), Adrian Fernémont (4’01"1) et Hermen Kobus (4’20"1).

Le top 10 final a été complété par les concurrents de la compétition britannique Edwards (Ford), Bogie (Skoda) et Cronin (Hyundai), ce dernier ayant tout perdu en fin de parcours. Patrick Snijers a conservé une quinzaine de secondes de bon sur Chris Van Woensel en R-GT au terme d’une splendide bagarre entre Porsche GT3, tandis que le Britannique Williams (Vauxhall) a pris le meilleur sur les Belges Wagemans (Peugeot) et Munster (Opel) en RC4. 

Sources : www.speedactiontv.be

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte