VEDIA

Marc Duez et Olivier Muytjens 4è pour leur première course en VLN

 24 mars 2019 23:07  |   Plombières - Stavelot

Marc Duez n’a pas raté ses débuts dans le Championnat d’endurance VLN du Nürburgring disputé ce week-end. Après avoir réussi avec succès ses examens licence Northschleife obligatoires jeudi et vebdredi, le nouvel équipier d’Olivier Muytjens a connu des soucis d’ABS lors des essais libres du vendredi soir mais qui ont été résolus dans la soirée. Samedi matin, aux qualifications, l’équipage de la Toyota GT 86 Cup composé de Marc Duez, Olivier Muytjens, Brody et Jacques Derenne a réalisé le 7ème temps des essais. "Mais le départ a été retardé à cause du brouillard, avec comme résultat une course de 2H40 au lieu de 4H00. Ce qui est pénalisant quand on doit rouler à 4 pilotes", explique Olivier Muytjens. Tout au long de la course, nous sommes remontés pour franchir la ligne 4ème, malgré quelques ratés moteur lors de la course. Un résultat inespéré vu la courte durée de la course". 

Sur les résultat officiels, la Toyota GT 86 Cup de la formation Pit Lane est  5è en SP3. "Il s’agit d’une erreur que nous sommes en train de clarifier avec les organisateurs", explique le pilote de Moresnet. Rendez-vous le 13 avril pour la prochaine course avec les même voitures, les même pilotes et le même circuit.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte