VEDIA

Les pilotes belges des 24 Heures du Mans se mobilisent pour les sinistrés de l'arrondissement de Verviers

Photo Association SRT41
 19 aout 2021 16:39  |   Arrondissement de Verviers


Depuis près d’une semaine déjà, la Sarthe, région de France rendue mondialement célèbre par les 24 Heures du Mans, vit au rythme de l’édition 2021 de ce qu’on appelle traditionnellement ‘la plus grande course du monde’.Pendant ce temps, dans l’arrondissement de Verviers, les autorités continueront de panser les plaies après les terribles inondations de la mi-juillet, avec pour priorité de tout mettre en œuvre pour venir en aide aux sinistrés.

Le point commun entre Le Mans et le drame vécu par l’est de la Belgique ? A priori aucun… et pourtant !

Cette année, ils seront 8 pilotes belges à prendre le départ des 24 Heures du Mans. Dont Nigel Bailly, personne à mobilité réduite qui démontre que dans la vie, rien n’est impossible !

Touché par le drame vécu par la plupart des communes de l’arrondissement de Verviers, le pilote a décidé de contacter ses homologues prenant la direction du Mans, afin de les inviter à ‘faire un geste’ en soutien aux sinistrés des inondations.

De manière concrète, Nigel Bailly leur a proposé de verser un euro par tour du Circuit des 24 Heures effectué entre le début des essais libres du mercredi et la fin de la course dimanche après-midi ! Soit, si tout se passe bien, un investissement oscillant aux alentours des 450 euros par pilote ! Rapidement, Maxime Martin, Tom Cloet, Laurens et Dries Vanthoor ont donné leur accord de principe. Les autres ne tarderont pas à les rejoindre.

L’argent récolté sera versé à une ASBL, Région de Verviers, qui regroupe les 20 communes francophones de l’arrondissement, et qui est gérée par les 20 bourgmestres concernés. Une association créée pour favoriser le redéploiement verviétois, qui apporte ici un cadre officiel à l’élan de solidarité qui a suivi la catastrophe naturelle. L’affectation des montants récoltés sera décidée début septembre, de manière collégiale. Cet argent servira à aider le plus efficacement possible les communes sinistrées.  

Vous aussi !

Par ailleurs, une cagnotte solidaire a été créée afin de permettre à tout qui le souhaite, et donc aux fans des 24 Heures du Mans et des pilotes belges, d’y aller à leur tour de leurs dons.

En voici le lien : http://www.leetchi.com/c/solidarite-inondations-lvvakgkl

A l’instar de Nigel Bailly, Maxime Martin, Tom Cloet, les frères Vanthoor et les autres, vous pouvez faire un geste afin d’aider les sinistrés. Le montant des dons est laissé à l’appréciation de chacun. Ce qui est sûr, par contre, c’est que cet argent permettra de poursuivre le formidable mouvement de générosité envers ceux qui ont parfois tout perdu…

En joignant, de façon presque improbable, la participation des pilotes belges aux 24 Heures du Mans et la solidarité envers les victimes des inondations dans l’arrondissement de Verviers, Nigel Bailly et les autres tiennent à démontrer que le sport auto permet aussi de joindre l’utile à l’agréable…

A vous de jouer… à fond ! (Vincent Franssen - www.speedactiontv.be)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte