VEDIA

Le WEC prolonge son contrat avec le circuit de Spa-Francorchamps pour quatre ans

Photo REBELLION Racing
 01 aout 2019 09:53  |   Stavelot

Le Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) comptera le circuit de Spa-Francorchamps dans son calendrier pour les quatre années à venir, poursuivant ainsi une relation remontant aux débuts de cette compétition en 2012. Les discussions avec le WEC se sont poursuivies après la course 2019 au début du mois de mai. La reconduction du contrat coïncide avec l’annonce du changement de date de la manche belge 2020, avancée d’une semaine par rapport au rendez-vous traditionnel du début du mois de mai. Les 6 Heures de Spa-Francorchamps, septième manche de la saison FIA WEC 2019-2020, se dérouleront donc le samedi 25 avril 2020.

Gérard Neveu, Directeur Général du WEC : « Nous avons toujours souhaité avoir autant de stabilité que possible dans notre calendrier et nous sommes heureux de revenir avec le WEC et l’European Le Mans Series à Spa-Francorchamps pour les quatre prochaines années ». 

« Je me félicite de cette prolongation qui démontre l’excellente collaboration qui lie le Circuit à l’Automobile Club de l’Ouest et à Le Mans Endurance Management, organisateur de deux des événements-phare de notre calendrier. Je tiens par ailleurs à remercier ses dirigeants pour la confiance qu’ils portent au Circuit de Spa-Francorchamps. Cet accord à long terme nous permettra de développer ensemble ces deux championnats sur la base d’une relation solide, durable et fructueuse », explique Nathalie Maillet, Directrice Générale du Circuit de Spa-Francorchamps.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte