VEDIA

Le Rallye de Trois-Ponts reprogrammé les 10 et 11 octobre prochains

Photo d'illustration
 27 juillet 2020 17:00  |   Trois-Ponts


Bonne nouvelle pour les amateurs de sports moteurs! Le Rallye de Trois-Ponts, qui fêtera sa 30e édition, est reprogrammé les 10 et 11 octobre prochains, a annoncé l’organisation à travers un communiqué sur sa page Facebook.

"Bien que nul ne puisse prédire avec certitude ce que sera la crise sanitaire en octobre, c’est avec grand plaisir que nous pouvons vous annoncer officiellement que la version 2.0 du 30ème Rallye RCO de Trois-Ponts, en hommage à Ingrid Dehaye, vient de prendre vie", explique Marc Demain, président de Racing Cars Organisation (RCO), organisateur du Rallye de Trois-Ponts. "En effet, grâce à une excellente collaboration avec les Autorités Communales et Provinciales et à un travail acharné durant ces derniers mois, toutes les démarches, alourdies par la crise dont nous souffrons tous, viennent d’aboutir avec succès."

"Je me dois aussi de remercier avec force le Conseil d’Administration de l’Auto Sport Rally Team ( ASRT ) et, en particulier, son Président Joel Brasseur. Il n’est de secret pour personne que nos deux clubs ont toujours travaillé ensemble dans une très bonne ambiance mais, si le Rallye RCO de Trois-Ponts ver. 2.0 a pu obtenir cette date, c’est grâce à un souhait général de l’ASRT de tout faire pour que cette édition et cet hommage puissent avoir lieu", continue Marc Demain.

"Enfin, je ne peux terminer ce communiqué de presse en passant sous silence ce monstre, pourtant invisible, qui nous pourri la vie depuis bien trop longtemps : le Covid-19. Comme vous pourrez le voir sur l’affiche, dans le règlement et à d’autres endroits, le maitre mot du RCO en cette saison sportive particulière sera : « Partageons notre passion, pas nos virus … La vie n’a pas de prix ». Pour que cette phrase prenne tout son sens, il est demandé à tous ceux qui vont prendre part à l’épreuve de faire tout leur possible pour respecter les règles en vigueur au moment du rallye. En effet, toutes les parties prenantes ont établi des protocoles sanitaires en phase avec la crise mais cela ne peut fonctionner que si chacun d’entre nous est bien conscient qu’il faut être prudent", ajoute encore le président de l’organisation.

"Bien sur, le rallye n’aura peut-être pas le même goût que d’habitude mais il est primordial que tous soient attentifs par respect pour la population qui nous accepte sur leurs terres, par respect pour nos proches et, simplement, par respect pour nous-mêmes. Donc, même si vous n’avez pas « peur » du virus, pensez à ceux qui, peut-être et pour de bonnes raisons, veulent s’en protéger. Montrons que le sport automobile est respectueux de tous et digne de la confiance qui nous est donnée, ici, par les Autorités Communales", conclut Marc Demain.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte