VEDIA

Le rallye de Trois-Ponts aura finalement bien lieu!

 07 mars 2019 10:48  |   Trois-Ponts

Bonne nouvelle pour les amateurs de sports moteurs, il y aura bel et bien une 29e édition du Rallye de Trois-Ponts.

Alors qu’en début de semaine, les organisateurs, Racing Cars Organisation (RCO), annonçaient que l’on se dirigeait vers une annulation de l’épreuve, les choses ont, depuis lors, évolué.

Pour rappel, l’origine de cet imbroglio, c’est un contentieux à propos du parcours et de la sécurité sur certains tronçons du rallye. Ce qui avait poussé la Commune de Trois-Ponts à signifier à l’organisateur l’interdiction d’organiser de l’épreuve "en raison d’un parcours ne permettant pas de garantir la sécurité des habitants et des nombreux spectateurs présents".

Mais, nous l’avons dit, aujourd’hui la donne a changé. Une réunion dite "de la dernière chance" a eu lieu et a permis à chacun d’exposer ses arguments et surtout de trouver un terrain d’entente. "Cette réunion a été très positive", explique Francis Bairin, le Bourgmestre de Trois-Ponts. "Des modifications de parcours et des aménagements, notamment en ce qui concerne les villages de Haute-Bodeux et Logbiermé, ont été apportés. Ces différentes mesures permettent désormais d’assurer la sécurité de tous", précise Francis Bairin.

Conséquence, le Rallye de Trois-Ponts se déroulera comme prévu les 6 et 7 avril prochains. "Je peux effectivement vous le confirmer", assure le Bourgmestre de l’entité.

Hier soir déjà, sur sa page Facebook, l’organisateur se réjouissait de la nouvelle, tout en attendant son officialisation. "J’ai déjà le plaisir de vous signaler que vous aurez là joie de participer ou d’assister au 29ème Rallye RCO de Trois-Ponts dans sa bonne version comme promis.", se réjouissait-il.

La situation apaisée, le cap peut désormais être fixé vers les 6 et 7 avril. (M.L.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte