VEDIA

GT World Challenge : L'Aubelois Charles Weerts 2è au Paul Ricard

Photo WRT
 30 mai 2021 09:24  |   Aubel - Theux


Le week-end n’a pas été nécessairement facile pour WRT sur le Circuit Paul Ricard, dans le cadre de la deuxième manche du GT World Challenge Europe en mode Endurance Cup. Renvoyée en 15ème position après les qualifications, l’Audi R8 LMS GT3 #32 n’a néanmoins jamais cessé de remonter au classement, Charles Weerts et Kelvin van der Linde assurant largement leur part de travail avant que Dries Vanthoor n’effectue un dernier relais de toute beauté. Dans ce sprint de 6 heures, le pilote belge s’offrait dans les tout derniers instants le scalp de Marco Mapelli, au volant de la Lamborghini Huracan GT3 Evo Orange 1 FFF, partie depuis la pole. De quoi le propulser en 3ème position... avant la pénalité de la Ferrari 488 GT3 Iron Lynx de Fuoco, Illott et Rigon, reconnue coupable d’une faute lors de son dernier pit-stop.

C’est donc la médaille d’argent qui est finalement tombée dans l’escarcelle des hommes de Vincent Vosse, derrière la Porsche 911 GT3 R GPX de Matt Campbell, Earl Bamber et Mathieu Jaminet, lauréate de l’épreuve. 

"Nous avons connu plus de bas que de hauts durant le week-end, avec les incidents qui ont concerné les deux autres voitures du team, explique Vincent Vosse. Mais au bout du compte, nous célébrons le podium fantastique de la #32. En course, le rythme est soudainement revenu, et chacun a fait du très bon boulot : les pilotes n’ont pas commis de faute, et à chaque pit-stop, nous avons gagné un temps précieux. J’aimerais une fois encore souligner la fantastique performance de Vanthoor, et sa superbe manoeuvre dans le dernier tour. Du Dries à l’état pur..." (www.speedactiontv.be)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte