GT World Challenge Europe : week-end à oublier pour Charles Weerts

|

Week-end très contrasté pour le Belgian Audi Club Team WRT à Zandvoort, où se déroulait ce samedi la troisième et avant-dernière épreuve du GT World Challenge Europe dans sa version Sprint Cup. Après la victoire de Ryuichiro Tomita et Kelvin van der Linde lors de la première course, Charles Weerts et Dries Vanthoor ont payé très cher leur mauvais choix de pneus en début de course puisqu’ils ont dû se contenter de la 12e place dans le classement final.

Les deux Belges pensaient prendre une éclatante revanche quelques heures plus tard. Huitième sur la grille de départ, Dries Vanthoor réalisait un fantastique premier relais pour remonter à la troisième position avant l’ouverture de la fenêtre de changement de pilote. Et lorsque les deux Lamborghini de tête rentraient dans la voie des stands, le pilote du Belgian Audi Club alignait les tours ultra rapides sur une piste rendue délicate par quelques gouttes de pluie. Un effort particulièrement bien récompensé : Charles Weerts, reprenait la piste en tête avec la #32 avant de résister à la pression exercée par Giacomo Altoé. 

Hélas, un problème électronique lors du pit stop (le moteur s’est remis en route alors que les roues de la voiture ne touchaient pas encore le sol) était suivi d’un Drive Through, converti en une pénalité de 30 secondes après l’arrivée. Retombés à la 7e place dans le classement final, Dries Vanthoor et Charles Weerts ne marquaient que 3 points sur l’ensemble du week-end. Certes, le duo belge a conservé la tête du championnat, mais l’avantage sera moins important que ce qui aurait pu être envisagé.

Week-end difficile

« Ce fut un week-end difficile », reconnaissait le pilote d’Aubel Charles Weerts. « Nous avions pourtant un gros potentiel. Malheureusement, un drapeau rouge à la fin de la première séance qualificative m’a bloqué dans mon élan. Lors de la première course, nous avons tout simplement effectué un mauvais choix de pneus et, comme tous les autres qui ont fait le même choix, nous nous sommes retrouvés dans la deuxième partie du classement. Ensuite nous avons gagné la seconde course… Mais c’était avant cette pénalité. C’est dur à avaler, mais nous devons déjà penser à la prochaine épreuve ! »

La finale du championnat Sprint se jouera en effet sur le Circuit de Barcelona-Catalunya les 10 et 11 octobre avant les deux dernières épreuves de l’Endurance Cup, les Total 24 Hours of Spa puis les 1000 Km du Paul Ricard.

 

Recommandations

Image
Vincent Vosse: « Le premier défi sera de rester au top »

Vincent Vosse: « Le premier défi sera de rester au top »

Image
Valentino Rossi à Spa : " Au sein du team WRT, je m'amuse ! "

Valentino Rossi à Spa : " Au sein du team WRT, je m'amuse ! "

Image

Tom Rensonnet : « 2024 s’annonce excitante ! »

Image

Gino Bux : " C'était important de terminer l'année 2023 autrement"

Image

Maxime Potty est champion de Belgique, Cédric Cherain remporte le Spa Rally 2023

Image

Spa vibre déjà au rythme du Spa Rally

Image

Le retour aux affaires gagnant de Gino Bux au B-Short des Crêtes

Image

Spa Rally : le titre se jouera dimanche, la bataille s'annonce intense !

Image

Patrick Lienne et Yves Deflandre champions d'Europe FIA de rallye historique de régularité : "C'est une consécration"

Image

André et Guillaume Patze séduits par la Mitjet Nord Europe !

Image

Rallye de Jalhay : un succès annuel sur une terre de rallye

Image

Les Blaise unis par la passion autour de la Mitjet !

Image

24H2CV-C1 à Spa-Francorchamps : les Bertrand au nom du père et du fils...

Image

Le Grand Prix de F1 prolongé jusqu'en 2025 à Spa-Francorchamps!

Image

Un trial de légendes pour fêter les 50 ans du Domaine Bilstain