VEDIA

François Duval Spa au départ du World RX of Benelux à Francorchamps

 08 mai 2019 16:22  |   Stavelot

J-2 au Circuit de Spa-Francorchamps qui accueille ce week-end, et pour la première fois, une manche du World Rallycross. Il s’agira de la troisième manche du championnat du monde qui sera disputée sur un circuit long de 913 mètres et composé à 60% d’asphalte et à 40% de graviers. Vingt-et-un pilotes seront présents dont le Suédois et ancien champion DTM Mattias Ekström (Audi) mais aussi trois pilotes belges : Enzo Ide (Audi), Guillaume De Ridder (Renault) et… François Duval. Le pilote belge remplace en effet au pied levé Rokas Baciuska sur la Skoda Fabia n°14 du team ES Motorsport.

«Je suis très heureux de pouvoir finalement être présent pour cette première sur la piste de Spa-Francorchamps. Tous s’est fait en dernière minute. Je sais que ce ne sera pas facile d’être performant face aux teams et aux voitures de pointe car je ne connais ni le team ni la voiture, mais je viens sans pression, pour me faire plaisir.»

Cet accord de dernière minute a pu être réalisé grâce à l’intervention de Jean-Marc Fortin et de son équipe Overdrive Racing, qui a pris en charge la relation avec le team, la logistique et la révision de la voiture.  François Duval est un habitué de la manche belge du World RX – 6 participations à Mettet – et qu’il vient de remporter le week-end passé la 2e manche du championnat de France de Rallycross au volant d’une Peugeot 208 du team Pailler Compétition.

Par contre, on a appris que Niclas Grönholm (Hyundai) ne sera pas présent à Francorchamps à cause d’une opération à l’appendicite.

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte