VEDIA

Avec la "SpaSuzuka Cup", les circuits de Spa-Francorchamps et de Suzuka scellent leur amitié

 13 mars 2018 10:24  |   Stavelot - Spa

La première collaboration concrète de l’accord d’amitié noué avec le Circuit de Suzuka via sa maison mère Mobilityland Corp a été annoncée ce 10 mars à Suzuka, il s’agit de la « SpaSuzuka Cup ». La « Spa-Suzuka Cup » consiste en un prix qui sera attribué à l’équipe qui a participé tant aux TOTAL 24 HOURS OF SPA qu’aux SUZUKA 10 HOURS et plus précisément, à celle qui a complété le plus grand nombre de tours sur les deux courses cumulées.

La « Spa-Suzuka Cup » sera remise lors des SUZUKA 10 HOURS qui se tiennent lors du dernier week-end d’août. Le trophée, qui sera remis à l’équipe gagnante, prend la forme de deux « S » entrelacés représentant d’une part la forme de la piste mais également la première lettre de chacun des deux Circuits ainsi que leurs couleurs respectives.

Suzuka et Spa-Francorchamps sont deux circuits très populaires auprès des pilotes internationaux et des fans en raison de leurs histoires et de leurs tracés particuliers et exigeants. L’objectif de l’accord d’amitié qui a été conclu est, d’une part, de promouvoir conjointement les épreuves de sports moteurs à travers le monde mais également de renforcer la visibilité des deux circuits auprès des fans sur les continents européen et asiatique.

"À l’avenir, nous prévoyons d’étendre notre accord d’amitié pour y inclure des activités de promotion et le merchandising et renforcer ainsi notre visibilité sur le continent asiatique.", a précisé le circuit de Spa-Francorchamps par voie de communiqué.