VEDIA

Après le décès d'Anthoine Hubert, la course F2 de dimanche annulée

Photo R.I.P. De Coster)
 31 aout 2019 22:40  |   Stavelot

La deuxième journée du Grand Prix de Belgique s’est achevée de manière dramatique à Francorchamps. Deux tours après le départ de la Course Longue en FIA F2, un très violent accident a eu lieu au sommet du Raidillon. Il semble que Giuliano Alesi ait perdu le contrôle de sa monoplace, avant d’être percuté par Anthoine Hubert qui était renvoyé en milieu de piste... au moment où surgissait Juan Manuel Correa ! La monoplace d’Hubert a été coupé en deux sous la violence du choc, tandis que celle de Correa est partie en tonneau !

Le Français Anthoine Hubert, 22 ans, est décédé suite aux blessures encourues lors de ce très grave accident. La FIA a confirmé la très triste nouvelle. Le pilote BWT Arden était l’un des acteurs majeurs de la compétition cette année, ayant remporté la Course 2 tant à Monaco qu’au Paul Ricard. Il occupait la 8ème place du classement provisoire au championnat. Hubert avait été sacré Champion de France F4 en 2013 et Champion GP3 Series en 2018. Il bénéficiait du soutien officiel de Renault. Signalons que Juan Manuel Correa, pilote qui a percuté Anthoine Hubert de plein fouet, est dans un état stable au CHU de Liège.

La course 2 de Formule 2 prévue dimanche à Spa-Francorchamps a été annulée

(www.speedactiontv.be - Vincent Franssen)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte