VEDIA

25 H. Fun Cup : et au final, c'est encore Allure Team qui gagne...

 14 juillet 2019 23:19  |   Stavelot

Il est des traditions qui ont la vie dure aux 25 Heures VW Fun Cup... Ces dernières années, la #277 Allure Team a monopolisé le haut du classement, et alors que la #280 Socardenne by Milo de Kevin Caprasse, Lorenzo Donniacuo, Christophe Nivarlet, Matteo Raspatelli et Ludovic Bellinato semblait tenir le bon bout dans cette édition 2019, un bris de cardan lors de la dernière heure de course a tout fait capoter, la #280 étant ramenée à la ficelle, sombrant en 7ème position. 

En dépit de deux contacts et d’une neutralisation guère avantageuse en début d’épreuve, la #277 Allure Team de Cédric Bollen, Gilles Debrus, Sébastien Kluyskens, Fred Bouvy et Sam Dejonghe a décroché une nouvelle victoire absolue, la cinquième de ce bolide, permettant à Bollen de devenir en solo le recodman des succès au pamarès de cette épreuve phare de la discipline. Les hommes de Jean-François Olivier l’ont emporté avec 54"9 de bon sur la #424 Groupe Lemoine by M3M, avec Pierre Lalmand, Timo Van Impe, Michaël Leenders et Grégory Guilvert, tandis que la #149 Socardenne by Milo de Kevin Balthazar, Martin Leburton, Benjamin Kaivers, Alexandre Renneteau et Romain Degeer a complété le podium.

En lutte pour le top 3, la #24 Petrolheads de Stephan Talpe, Jean Glorieux, Pol Van Pollaert et Guillaume Dumarey a été victime d’une crevaison en fin de parcours, de quoi la laisser en 5ème position derrière la #2 DRM Autographe d’Amaury Richard, Gilles Smits, Stéphane Lémeret et Edouard Mondron. 

Pour l’équipe Jac Motors, c’est une double place d’honneur qui est au bout de l’aventure, avec la 6ème place pour la #44 de Jaspers-Bauthier-Verlinde-Romviel et la 9ème rang de la #269 de Perrin-Detry-Incardona-Mirguet, qui a perdu du temps dès le début de la course suite à un contact et un radiateur abîmé, pour ensuite remonter depuis la 91ème place ! Entre les deux, on retrouvait les malheureux pilotes de la #280 Socardenne by Milo et la #291 Comtoyou Racing de Bustin-Dermont-Verleyen-Lieutenant-De Wit. Le top 10 était complété par la #421 DDK1 Mega Fun Team de Ehrlacher-Corthals-Pirson-Van Hooydonk. 

Le succès d’Allure Team est complété par la victoire de la #354 Clubsport by Allure chez les Biplaces, avec Vandewalle, De Munter, Aerts, Vanhengel, Boonen, Huygens, Battryn, Van Belle et Dejonghe, qui a devancé la #365 Carpass LRE by DRM de Lémeret-Coppieters-De Braekeleer-Reynens-Engisch-Heymans-van de Poele. 

Quant au classement Pure, qui concerne les équipages ne comptant que des pilotes de Fun Cup, il est tombé dans l’escarcelle de la #281 AC Motorsport 1 de Quédé-Arnaudet-Morel-Marthoz.

Rideau sur une très belle édition de ces Hankook 25 Hours VW Fun Cup, qui a plus que jamais démontré que les teams de pointe se partagent le top 10 du classement général, et que la moindre perte de temps peut avoir des conséquences importantes. Ce qui est dit long sur la compétitivité du plateau et le niveau de cette course unique en son genre... (Vincent Franssen - www.speedactiontv.be)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte