VEDIA

1'41"770 : Porsche explose le record de Franco avec une 919 Evo !

Photo Porsche Motorsport
 09 avril 2018 21:57  |   Stavelot

Cela faisait déjà deux jours que des informateurs forcément bien attentionnés nous mentionnaient la privatisation du circuit de Spa-Francorchamps par... Porsche Motorsport ! Avec une seule voiture en piste : une 919 Hybrid en version améliorée, baptisée Evo ! But de la manoeuvre : faire tomber le record de la piste, détenu par Lewis Hamilton au volant de la Mercedes W07 F1 en 1’42"553 ! C’est Neel Jani qui s’y est collé, et ce lundi 9 avril, le Suisse a tourné en... 1’41"770 ! Avec une pointe de vitesse de 359 km/h et une vitesse moyenne de 245,61 km/h ! Juste ahurissant...

C’est à 10h23 que Jani s’est lancé dans ce tour magique ! "L’objectif était de démontrer ce dont une 919 Hybrid est capable lorsqu’on la libère des restrictions techniques inhérentes au règlement du championnat du monde d’endurance", explique Fritz Enzinger, Vice-Président de Porsche LMP1.  

Quant à Neel Jani, il était forcément ravi de prendre le meilleur sur Lewis Hamilton : "La 919 Evo est brutalement impressionnante, explique le pilote suisse. Le niveau d’adhérence était synonyme de nouvelle dimension pour moi. C’est bien simple, je ne pensais pas qu’un tel chrono était possible. La vitesse à laquelle tout se passe sur un seul tour avec cette voiture est tellement différente que cela demande d’autres réactions par rapport à ce qu’on a connu en FIA WEC. Nous n’étions pas seulement plus vite que la pole 2017 en F1. Aujourd’hui, on a tourné... 12 secondes plus vite que notre pole en WEC l’an dernier ! Les trois jours que nous avons passé à Spa ont été très intenses. Aujourd’hui, je savais dès le premier tour que les performances de la voiture étaient super. Les ingénieurs ont réalisé un travail fabuleux, et les pneus Michelin étaient sensationnels. Merci à Porsche de m’avoir permis de vivre cette expérience !" Ou quand Porsche décide de tacler Mercedes, juste pour le plaisir de la performance. Vivement la chasse à la pole lors du prochain Grand Prix de Belgique... (www.speedactiontv.be - Vincent Franssen)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte