VEDIA

Les Belgians Penguins de Theux champions du monde de nage hivernale en Slovénie !

 02 fevrier 2019 10:06  |   Theux

Grand adepte de la nage hivernale, le Député wallon Ecolo Matthieu Daele n’a pas froid aux yeux. Et il l’a encore prouvé ce vendredi au championnat du monde à Bled en Slovénie, à proximité de la frontère autrichienne. En catégorie 50 mètres brasse, cat. 30-40 ans, il est monté sur la deuxième marche du podium ! La récolte du Royal Cercle Theux Natation est plutôt bonne de manière générale avec 11 médailles dans les courses individuelles dont 1 or, 3 argent et 7 bronze. Il s’agit des courses 25m brasse, 50m brasse et 100m nage libre. L’or est pour Laurent Marissiaux en 25m brasse en 40-50 ans.

Il faut en tout cas se motiver avec une météo sur place pas très engageante. En ce moment, au lac de Bled, les compétiteurs n’ont pas vraiment l’occasion d’apprécier la beauté du paysage avec un temps pluvieux et venteux et une eau à 5 degrés (température extérieure 2 degrés). Nul doute que la délégation theutoise sera accueillie avec tous les honneurs dès son retour en Belgique ce dimanche !

Le palmarès complet :

Or pour Laurent Marissiaux 25m brasse

Argent pour Anne-Françoise Mélot 25m brasse, Matthieu Daele 50m brasse et Christelle Méant 50m brasse

Bronze pour Tiffany Garrot Anne-Françoise Thirion Sébastien Pierret Morgane Coumont Bronze en 50m brasse Anne-Françoise Mélot Tiffany Garrot Morgane Coumont en 25 m.

Champions du monde !

Ce samedi après-midi, deux équipes des  "Belgians Penguins" participaient aux épreuves relais. L’équipe masculine composée de Laurent Marissiaux, Matthieu Daele, Sébastien Pierret et Philippe Jamar s’est imposée en devenant championne du monde dans la catégorie 4x25 m ! Le Royal Cercle Theux Natation ne pouvait rêver plus belle fin de week-end ! (Manu Yvens)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte