VEDIA

EYOF 2019 : Victor Martinez 8ème de la finale du saut

 27 juillet 2019 15:46  |   Malmedy


C’est déjà le dernier jour des finales de gymnastique à l’European Youth Olympic Festival de Bakou (Azerbaïdjan). Ce samedi, Victor Martinez (FfG/Gymnastique Club Malmedy) était en finale du saut de cheval !  

Qualifié avec la 5ème note des engagés (13.600), Victor et son entraîneur, Gilles Gentges, ont décidé de tenter le tout pour le tout en augmentant le niveau de difficulté du Belge. Il était le 7ème et avant-dernier gymnaste à se présenter devant les juges.

Malheureusement, notre jeune gymnaste chute d’abord sur son premier saut en double vrille avant. Il pose ensuite la main au sol sur son deuxième saut, un renversement suivi d’une vrille et demi. Il totalise 12.783 et prend la 8ème place d’une finale marquée par de nombreuses chutes.

Il s’agissait là de la toute première grande finale par engin de Victor dans un grand rendez-vous international. Plus tôt dans la semaine, il avait pris la 12ème place du concours général. Nul doute que cet EYOF apportera énormément d’expérience au jeune Belge.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte