VEDIA

Une page se tourne : Luis Garcia va quitter la KAS Eupen

 15 mars 2019 18:30  |   Eupen

Le capitaine de la KAS Eupen Luis Garcia a annoncé son départ du KAS Eupen. Lors d’une conférence de presse ce vendredi, l’ancien international espagnol a annoncé que, pour des raisons familiales, il ne prolongera pas son contrat avec la KAS Eupen. Luis Garcia poursuivra sa formation en tant qu’entraîneur Pro de l’UEFA en Espagne à la fin du mois d’avril. Avant cela, il jouera pour Eupen les premiers matchs des Play Offs 2. Dans le cadre de ces Play Offs, la KAS Eupen prévoit un match d’adieu pour Luis Garcia à la mi-avril.

Au terme d’une conférence de presse très émouvante, les journalistes ont remercié Luis Garcia avec des applaudissements pour la bonne coopération, sa disponibilité et ses déclarations toujours honnêtes. La direction, quelques coéquipiers et de nombreux employés de KAS Eupen s’étaient réunis dans la salle de presse pour assister à son discours. 

"Le football c’est mon métier, mais surtout ma passion"

Luis Garcia a jeté un regard sur le temps passé à la KAS Eupen et décrit le match décisif de mars 2018 avec la victoire par 4:0 sur Mouscron comme le moment le plus fou de ses 5 années à Eupen. "Que l’on puisse chambouler toute une saison avec 4 buts dans les 20 dernières minutes d’un championnat, ça c’est quelque chose qui n’est possible qu’en football. C’est pourquoi j’adore ce sport," explique Luis Garcia. Le capitaine a remercié tous ceux qui l’ont soutenu à la KAS Eupen et a évoqué un chapitre passionnant de sa carrière avec le projet Aspire unique dans lequel il a pu partager son expérience avec de jeunes joueurs d’Afrique et du Qatar. De tout coeur Luis Garcia a remercié sa famille, qui vit en Espagne et qui lui a permis de réaliser son métier et sa passion en jouant au football pour la KAS Eupen. 

Cinq ans à Eupen

Luis Garcia a rejoint la KAS Eupen en provenance du Real Saragosse en été 2014. En 1ère et 2ème ligue, il a joué 176 matchs, marqué 36 buts et donné 26 passes décisives pour son club. 

Christoph Henkel: "Nous sommes tristes, mais surtout reconnaissants"

Beaucoup de tristesse mais surtout beaucoup de gratitude, dans la réaction de la KAS Eupen suite à la décision de Luis Garcia, de ne pas prolonger son contrat avec le club. Christoph Henkel, directeur général de la KAS, a déclaré : "Bien sûr, nous sommes tristes que Luis ne jouera  pas pour nous la saison prochaine et nous savons qu’un joueur comme lui ne pourra jamais être remplacé 1:1. Mais ce qui prévaut aujourd’hui dans tout le club, c’est la grande gratitude que nous témoignons à Luis Garcia. Le fait que nous soyons parvenus à monter en D1 et que nous ayons réussi à nous maintenir en Pro League pour la troisième fois consécutive est dû pour un bonne partie à lui. Sur le terrain, à l’entraînement et dans de nombreuses conversations, il dirigeait l’équipe et emmenait ses coéquipiers. C’est un vrai modèle à suivre, un sportif que tout le monde admire. Nous tenons à remercier Luis Garcia du fond du cœur pour tout cela. Nous lui souhaitons bonne chance pour l’avenir"








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte