VEDIA

Un défenseur espagnol rejoint la KAS Eupen

 07 juin 2018 14:14  |   Eupen

Xavi Molina troque la division 2 espagnole pour la Pro League. Le défenseur central (31 ans) vient de signer un contrat de 2 ans à la KAS Eupen. Xavi Molina a disputé le dernier championnat pour le compte du Gimnàstic de Tarragone où il était un des piliers de l’équipe. Il y a également exercé la fonction de capitaine lors de ses 38 sélections dans le onze de base sur les 42 journées que comptait la saison 2017-2018.  

En 2013, Xavi Molina avait quitté l‘Atletico Baleares pour rejoindre le club de Gimnàstic Tarragona avec lequel il a vécu la promotion en LaLiga2 à l’issue de la saison 2015-2016. Le défenseur central (181 cm) est un joueur qui pourra faire profiter ses nouveaux équipiers de son expérience accumulée au cours des 113 rencontres qu’il a disputées dans le championnat espagnol de division 2. 

Le directeur général de la KAS Eupen, Christoph Henkel, se réjouit d’accueillir son nouveau renfort espagnol : « Sa classe personnelle et son expérience de la division 2 espagnole apporteront un supplément de stabilité à notre défense. Au sein de son club précédent, il était un vrai meneur d’homme. Nous sommes persuadés qu’il fera de même à Eupen et que sa mentalité aura une influence positive sur notre équipe. Nous sommes heureux que Xavi Molina ait choisi d’enfiler la vareuse de la KAS Eupen la saison prochaine et nous nous réjouissons de la collaboration qui s’annonce prometteuse avec lui. Bienvenue en Belgique, Xavi !