VEDIA

Le Kehrweg divisé en 4 pour accueillir les supporters dès le 11 septembre ?

 04 septembre 2020 17:39  |   Eupen


Les stades de football belges seront à nouveau ouverts aux spectateurs pour les matchs de la Jupiler Pro League à partir de la 5e journée de compétition (du 11 au 14 septembre). En raison du règlement anti Covid-19, tous les clubs doivent soumettre un protocole pour leur stade. Les mesures de sécurité de la KAS Eupen ont fondamentalement été approuvées par le conseil de sécurité local vendredi après-midi. La KAS Eupen attend maintenant la confirmation officielle de la ville d’Eupen et de la communauté germanophone. Le concept de la KAS Eupen prévoit que le stade du Kehrweg soit divisé en 4 secteurs séparés, chacun ayant une entrée différente. Cela permettrait d’accueillir jusqu’à 1600 spectateurs.

La ville d’Eupen et la Communauté germanophone vont maintenant examiner en profondeur les détails du concept et informeront le club de leur décision finale dès que possible.

Dans la répartition des tickets disponibles, la priorité sera donnée aux détenteurs d’abonnements annuels (T1, T2 et T3 ainsi que Business Club) et aux membres des clubs de supporters. La KAS Eupen part du principe que tous les détenteurs d’une carte annuelle vont recevoir un ticket. L’attribution ne se fait pas automatiquement, les abonnés doivent en faire la demande et les billets seront gratuits pour eux. La KAS Eupen contactera ses abonnés par e-mail ou par téléphone après la décision finale sur le concept de sécurité.

Les billets restants seront mis en vente libre et peuvent être sollicités en remplissant un formulaire en ligne. Ni le Ticket-Onlineshop ni les guichets du jour ne seront accessibles le jour du match.

Afin de protéger la santé de tous les visiteurs du stade, des règles strictes seront appliquées. Outre la Bourgmestre d’Eupen Claudia Niessen, le conseil de sécurité local est composé entre autre des représentants de la zone de police Vesdre-Gueule, des pompiers, de la Croix-Rouge et de la KAS Eupen. Isabelle Weykmans, la Ministre responsable des sports de la Communauté germanophone, a également participé aux discussions.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte