VEDIA

La KAS Eupen veut promouvoir le walking-football

Photo Belga
 06 avril 2020 13:59  |   Eupen


Le walking-football, ou le football qui se joue en marchant et sans contact, est un plein essor. La discipline est apparue en Angleterre mais se développe aussi ailleurs en Europe. La KAS Eupen a décodéde proposer cette activité phjysique aux âinés de plus de 55 ans dès la fin du confinement lié au coronavirus. De nombreux clubs proposent d’ailleurs déjà le Walking Football à ses supporters pour les aider à sortir de leur isolement. Le FC Schalke 04 est l’un des pionniers de cette variante du football. C’est là que se sont rendus deux responsables du club germanophone.

Sport et plaisir pour tous

La règle principale du Walking Football est que les joueurs ne sont pas autorisés à courir et ne peuvent que marcher. Il est donc important de bien contrôler le ballon, de faire de bonnes passes et de bien tirer. Au Walking Football, le ballon se joue à plat et il est interdit de jouer plus haut que la hanche. Les buts font trois mètres de large et seulement un mètre de haut. En principe, le jeu se joue à 6 contre 6 sur un petit terrain d’environ 40 x 20 mètres. Tous ceux qui ont déjà découvert le football en marchant et qui peuvent donc pratiquer à nouveau ce sport malgré leur âge, des anciennes blessures, des maladies ou des articulations endommagées rapportent que le Walking Football est vraiment une manière très divertissante et détendue du football. Bien sûr, la convivialité joue également son rôle, et la troisième mi-temps fait partie du programme.

A la KAS Eupen, les entraînements auront lieu tous les mercredis de 9h30 à 11h30.

Infos et inscriptions dès maintenant

La KAS Eupen invite dès maintenant tous les supporters et amis du club à s’informer ou à s’inscrire sous l’adresse social@as-eupen ou par téléphone au 087 56 13 77.

D’ailleurs, l’offre s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Les personnes ayant un handicap sont également les bienvenues au Walking Football de la KAS Eupen.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte