VEDIA

La KAS Eupen s'entraîne à l'Aspire Football Performance Center

 12 janvier 2019 13:14  |   Eupen

La KAS Eupen est la première équipe professionnelle à utiliser l’Aspire Football Performance Center avant même son ouverture officielle. Ce centre de performance ultramoderne offre des possibilités de pointe exceptionnelles dans le domaine du diagnostic et du développement de performances. Comme l’ouverture officielle n’a pas encore eu lieu, la KAS Eupen n’est pas encore en mesure d’offrir des photos de l’intérieur de ce centre de performance.

Le centre a été conçu pour les équipes nationales de football du Qatar et cela selon les plus hautes exigences scientifiques et sportives. Il comprend un espace médical avec physiothérapie/massage, plusieurs salles de musculation, des salles de bureau et d’administration, des salles de conférence ainsi qu’une Players Lounge pour les joueurs avec cuisine, restaurant, salles de repos et de loisirs.

La pièce maîtresse est une salle couverte dotée d’un équipement technique ultramoderne qui transforme le terrain de football en laboratoire. Il offre la possibilité d’enregistrements vidéo 3D à grande vitesse, d’analyses biomécaniques, d’analyses de mouvements et de performances spécifiques au football, même pendant les exercices avec le ballon, ainsi que d’autres outils pour le diagnostic des performances tels qu’analyses physiologique, biomécanique, biochimique, psychologique et anthropométrique, entre autres.

De plus, le complexe comprend des salles d’hypoxie dans lesquelles l’entraînement en altitude peut être simulé. Dans une zone d’hydrothérapie avec sept piscines, toutes les possibilités de loisirs, de réhabilitation et de rééducation continue sont disponibles. Le Football Performance Center suscite déjà beaucoup d’intérêt. Ainsi Oliver Bierhoff, le manager de l’équipe nationale allemande, s’est informé au nom de la fédération allemande le DFB sur ce qui se fait de mieux en matière de technique en ces jours.

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte