VEDIA

L'ACFF lance sa Referee Academy à la KAS Eupen

Photo Belga
 30 avril 2020 12:04  |   Eupen


L’association francophone de football ACFF a lancé une campagne de recrutement de jeunes arbitres pour les matches des Jeunes Elite. Dans sa nouvelle Referee Academy, l’ACFF est soutenue par les cinq clubs de la Pro League : Anderlecht, Standard, Mouscron, Charleroi et Eupen. L’objectif de cette initiative est la formation d’une équipe de jeunes arbitres de 13 à 15 ans qui seront appelés à diriger les matches des Jeunes Elite du foot à 5 et du foot à 8. L’invitation s’adresse aussi bien aux garçons qu’aux filles.

Encadrés comme des pros par des pros

Avant le début de la nouvelle saison, sera organisée une journée de formation avec une courte introduction théorique le matin et l’après-midi déjà une séance pratique sous accompagnement lors des matches des équipes des U8 aux U12. Les jeunes candidats arbitres seront équipés et recevront un sac de sport avec deux tenues d’arbitre pour l’échauffement et pour le match. L’ancien arbitre de D1 Philippe Vinche et l’instructeur Quirin Deswysen seront les parrains de le Referee Academy à Eupen. Pendant l’apprentissage les jeunes arbitres sont reliés via un Head Set avec les instructeurs qui les guident et accompagnent.

Formation en allemand et en français

Une histoire passionnante, pour tous les jeunes qui sont enthousiastes pour le football et qui souhaitent être initiés à l’arbitrage sous direction professionelle. La formation sera bilingue allemand-français. En récompense de leur engagement lors des matchs en Elite des jeunes de la KAS Eupen, les jeunes arbitres recevront des tickets d’entrée pour les rencontres de l’équipe Pro de la KAS Eupen.

Les jeunes arbitres restent au sein de leur club d’origine

Même si les jeunes arbitres sont formés pour les matchs des équipes des jeunes de la KAS Eupen, ils restent affiliés à leur club d’origine en tant qu’arbitres. Ainsi, il est également intéressant pour les clubs de la région que l’un de leurs jeunes participe à cette formation de la Referee Academy et soit ainsi reconnu comme arbitre de son club.

Candidature par vidéo

Les candidats intéressés sont invités à se présenter et à expliquer brièvement leur motivation pour devenir arbitre dans une courte vidéo (maximum 1 minute) en allemand ou en français. La demande doit être envoyée à la Referee Academy sous l’adresse refacademy.eupen@gmail.com avant le 15 mai. Les premières candidatures ont déjà été introduites.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte